top of page

DIY tutoriel Traîneau de père Noël 100% récup

Bonjour chers amis,

voici ma façon de réaliser un traîneau 100 % récup !

Dessiner une ébauche sur simple papier de la forme et des divers détails

Récupérer des cartons ici et là de grande taille si vous désirez quelque chose de grand.

( plus on a de cartons et de tissus mieux c'est en cas de loupage dans les découpes et pour les consolidations )

Pour ma part j'ai utilisé du velour que j'ai eu la chance de récupérer et deux vieux sacs à patates en toile de jute.

Materiel :

- 1 craie ( pour tracer la déco sur le tissus avant la peinture )

- 1 agrafeuse

- des clous

- de la colle ou pistolet à colle

- un grand tissu ou papier blanc

- du polystyrene ( moi j'ai utilisé deux plaques de polystyrene qui étaient dans le carton de ma plaque de cuisson ) ou un grand socle de carton solide .

- tissu pour les deux côtés du traîneau ( moi, un vieux velour )

- de la peinture pour votre déco ( moi peinture argentée à l'eau de ma fille que je lui avais acheté à carrefour )

- Paillettes

- une guirlande à leds ( dans vos décos de Noël )

- deux boites à chaussures ( une pour le dessous du traîneau , et une pour réaliser l'assise )

Tutoriel dans le diaporama ci dessous ( faites défiler les photos et passer la souris sur chaque image pour lire ) j'espère que je ne me suis pas trop mélangée les pinceaux dans mes explication ...ça donne tout au moins les grandes lignes.

Ayant fais avec ce que j'avais sous la main cela peut être un peu compliqué , tout dépend de ce l'on a chez soi...

Post à la une
Posts récents
Recherches par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page